Conseils pour calculer son taux horaires.

Qu’est-ce qu’un taux horaire ?

Un taux horaire est la somme d’argent que vous recevez pour une heure de travail. Vous pouvez avoir besoin de calculer votre taux horaire pour votre propre budget, pour comparer les taux de rémunération des emplois horaires et salariés ou pour estimer votre revenu pour d’autres applications. Lorsqu’une entreprise annonce un taux horaire, elle parle généralement de la rémunération brute, ou du montant total qu’elle estime que votre travail vaut. Lorsque vous recevez un chèque de paie, il s’agit généralement de votre salaire net, qui est inférieur à votre salaire brut, car votre entreprise déduit de l’argent pour les impôts et les avantages sociaux.

De l’heure au salaire : comment convertir vos salaires ?

Apprenez-en davantage sur la conversion du salaire horaire en salaire et sur ce à quoi vous devez vous attendre lors de la transition.

En fonction de son rôle et de sa permanence au sein de l’entreprise, un emploi est généralement rémunéré soit à l’heure, soit au salaire. Souvent, les postes temporaires, contractuels et à temps partiel sont rémunérés à l’heure, puis passent au statut d’employés salariés à temps plein. Lorsqu’elles passent d’un salaire horaire à un salaire, de nombreuses entreprises ajoutent des avantages tels qu’une assurance maladie, des congés payés, des horaires ou des lieux de travail flexibles. Vous passez du salaire horaire au salaire ? Apprenez-en davantage sur le calcul du passage du salaire horaire au salaire et sur ce à quoi vous devez vous attendre lors de la transition.

Calculateur de conversion d’un salaire horaire en salaire

Vous pouvez calculer votre salaire horaire si vous connaissez votre salaire annuel, mensuel, bihebdomadaire ou hebdomadaire. Il se peut que votre taux de rémunération soit différent si vous faites des heures supplémentaires, car de nombreuses entreprises versent un taux plus élevé pour le travail au-delà d’un horaire à temps plein. Pour compenser cela, vous pouvez soustraire ces heures et la rémunération des heures supplémentaires avant de commencer à calculer votre taux de rémunération horaire normal.

Une façon simple de convertir un salaire horaire en salaire est de multiplier le nombre d’heures que vous travaillez par semaine par votre salaire horaire actuel, puis de multiplier ce nombre par 52 (le nombre de semaines dans une année). Si votre salaire horaire chez Starbucks est de 15 $ par heure et que vous travaillez 40 heures par semaine, vous devez multiplier 15 par 40 pour obtenir 600. Vous gagnez 600 $ par semaine et votre salaire horaire mensuel est de 2 400 $. Si vous voulez connaître votre salaire annuel, multipliez 600 par 52 pour obtenir 31 200. La conversion d’un salaire horaire en salaire annuel est de 31 200 $. Il est essentiel de savoir comment convertir votre salaire en taux horaire pour vous assurer que vous ne subissez pas de baisse de salaire lors de la conversion en salaire salarial.

Avantages du travail salarié par rapport au travail à l’heure

Les employés salariés bénéficient d’une plus grande sécurité d’emploi et d’avantages que les employés horaires. La rémunération est plus prévisible et plus stable, car les chèques de salaire et les heures de travail ne varient généralement pas d’un mois à l’autre. Il est courant pour les salariés d’être payés de la même façon, quel que soit le nombre d’heures travaillées, sans heures supplémentaires ni congés payés. Vous pouvez travailler 30 heures une semaine et 50 heures la semaine suivante et recevoir la même rémunération chaque semaine. Cependant, les employés salariés sont plus susceptibles de bénéficier de congés payés, comme des jours de maladie et des vacances. Les avantages peuvent inclure des soins de santé, des congés de maternité/paternité, des plans de retraite, des options d’achat d’actions, des primes, etc.

Partager l’article :